Pleine lumière sur les afro-scientifiques d'hier à aujourd'hui sur la chaîne YouTube de Stéphanie Bumba, étudiante à l'ESPUM

Depuis quelques semaines, l'étudiante en administration des services de santé Stéphanie Bumba, a lancé sur sa chaîne YouTube Nurse Stephie TV une série de capsules vidéos éducatives qui mettent en vedette les afro-scientifiques d'hier à aujourd'hui.

Ces capsules permettent d’en apprendre plus sur des personnalités noires de l’histoire qui ont contribué à l’avancement des différentes branches des sciences de la santé dans le monde. Dans son synopsis, l'étudiante explique que "ces afro-scientifiques ont toujours existé mais qu'ils étaient cachés sous des décombres historiques".

En favorisant leur visibilité dans ses vidéos, elle souhaite que cette série devienne un vecteur clé pour la reconnaissance de ces pionniers de la science au sein de nos institutions pancanadiennes. Ce projet se veut inclusif et est adressé à tous les intéressés qui côtoient des afro-descendants et qui aimeraient faire une différence pour contrer les stéréotypes à leur égard. À découvrir!

> Lien vers la chaîne YouTube de Nurse Stephie TV