Pierre Fournier nommé Professeur émérite

Le doyen de l'École de santé publique de l'Université de Montréal, Mr Carl-Ardy Dubois, a le plaisir d'annoncer que le titre de professeur émérite a été conféré au professeur Pierre Fournier.

Ce titre est une très haute distinction honorifique décernée à un professeur qui a contribué de façon exceptionnelle à la fois à la recherche, à l’enseignement, au développement et au rayonnement de l’Université. Pour Pierre Fournier, ce titre récompense une carrière exceptionnelle qui aura été marquée entre autres par sa contribution au développement de la santé mondiale comme domaine d’enseignement et de recherche à l’UdeM, les bases qu’il a posées en matière d’internationalisation de l’École, notamment avec la création de l’USI (Unité de santé internationale) dont il a été le premier directeur fondateur, le rôle qu’il a joué dans le développement de l’École à titre de premier doyen, ainsi que ses contributions au développement du Département de médecine sociale et préventive (DMSP) dont il a été directeur.

Nous lui adressons nos sincères félicitations.