PASPUM*: une écoute par des étudiants pour des étudiants

Le programme de Pairs-Aidants « PASPUM » se poursuit!

C’est avec enthousiasme que l’ESPUM annonce que le programme Pair-Aidant est toujours offert. En effet, dès maintenant, une équipe de quatre étudiants peut écouter les étudiants de la communauté de l’ESPUM, qui se sentent dépassés ou qui vivent des difficultés temporaires, un stress quelconque et qui aimeraient partager leurs préoccupations avec une personne pouvant leur offrir une oreille attentive, respectueuse et discrète.

Le programme a été créé par le Centre de santé et de consultation psychologique de l’Université de Montréal dans la foulée de l’enquête « Ça va ?» qui avait été menée auprès de l’ensemble de sa communauté étudiante. Le programme Pairs-Aidants est complémentaire au réseau Sentinelles qui offre également du soutien psychologique mais via des membres du personnel de l’École. Pour parler à un pair-aidant et prendre un rendez-vous pour une rencontre à distance, veuillez consulter le calendrier des disponibilités sur l’Espace StudiUM ESPUM à la section Bien-être et Réussite étudiante.