Opportunité de doctorat en santé mondiale avec le Dr Grandjean Lapierre et la professeure Mira Johri

Le Dr Simon Grandjean Lapierre est professeur adjoint au département de microbiologie, infectiologie et immunologie de l'Université de Montréal, Chercheur régulier au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM), et Chercheur invité à l'Institut Pasteur de Madagascar.

Le Dr Lapierre est le chercheur principal d'un essai randomisé en grappes financé par les IRSC qui se déroulera à Madagascar. L'essai étudiera l'utilisation des enquêtes épidémiologiques prospectives guidées par le séquençage du génome entier de M. tuberculosis pour améliorer la recherche de cas de tuberculose par rapport aux meilleures pratiques actuelles, en adaptant les stratégies de recherche des contacts aux schémas de transmission locaux. Dre Mira Johri est professeure en santé mondiale au DGEPS à l’ÉSPUM; elle assurera la co-supervision du projet.

Tous deux souhaitent recruter un étudiant ou une étudiante de doctorat en santé publique mondiale pour rejoindre ce projet, pour l'automne 2022. Les domaines d'intérêt spécifiques seraient déterminés conjointement en fonction des intérêts et de l'expérience du candidat ou de la candidate et des exigences du projet. Cette opportunité sera soutenue par une bourse de doctorat renouvelable pour un maximum de trois ans, sous réserve de remplir des conditions spécifiques.

Le poste impliquera des voyages à Madagascar pour des périodes prolongées, des responsabilités pratiques sur le terrain, et la capacité de représenter l'équipe d'étude à un haut niveau dans les processus au niveau du pays.

Le candidat ou la candidate devront posséder l'excellence académique, l'expérience, et les qualités requises pour ce poste. Veuillez contacter la Dre Mira Johri avant le 15 novembre 2021 pour manifester votre intérêt.