Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Nouvelles mesures COVID-19 pour l'accés aux bibiothèques

Depuis le 5 octobre, les membres de la communauté UdeM doivent obligatoirement réserver leur place pour travailler en bibliothèque

En raison du resserrement des mesures sanitaires et de l’évolution de la situation actuelle, les bibliothèques/UdeM rendent obligatoire, pour l’ensemble des membres de la communauté de l’UdeM, la réservation de places de travail en bibliothèque et la réservation de la documentation, et ce, depuis le 5 octobre. Les places de travail peuvent être réservées pour des périodes allant jusqu’à quatre heures consécutives, pour un maximum de huit heures par jour, afin de tenir compte des besoins liés au visionnement de cours en ligne. L’accès sur réservation permet d’assurer la sécurité de tous par le respect des limites d’occupation des bibliothèques, ainsi que la disponibilité du matériel informatique pour les places avec ordinateur. Des salles de travail individuelles sont également offertes sur réservation. Quant aux documents, ils peuvent être réservés directement à partir de l’outil de recherche Sofia. Les usagers doivent présenter l’avis de disponibilité reçu, par courriel, pour venir ramasser leurs documents.

Vous pourrez retrouver toute l’information nécessaire pour répondre aux questions de votre communauté avec la FAQ Coronavirus et un communiqué publiés sur le site web des bibliothèques.