Nouvelle Chaire de recherche du Canada sur les inégalités en nutrition et santé, sous la direction de Malek Batal

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, a annoncé aujourd’hui des investissements du gouvernement du Canada de près 195 millions de dollars pour la création ou le renouvellement de 259 chaires de recherche du Canada dans 47 établissements canadiens.

Parmi elles, la Chaire de recherche du Canada sur les inégalités en nutrition et santé, chaire de niveau 1, a été octroyée pour une durée de sept ans, renouvelable une seule fois. Cette chaire sera dirigée par Malek Batal, chercheur pour l’axe 3 - Une seule santé du monde et responsable du Sous-comité valorisation/diffusion des connaissances du comité scientifique du CReSP, professeur titulaire de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal et professeur associé de l'École de santé publique.

L’objectif de la Chaire est de redresser les inégalités en matière de nutrition et de santé et de s’attaquer aux problématiques subies de manière disproportionnée par les populations vulnérables du Canada et d’ailleurs.

> Lire la nouvelle complète

> Cliquez ici pour lire le communiqué de presse du Gouvernement