Nouveau programme au DSEST : Santé environnementale mondiale

Depuis de nombreuses années, nous assistons à une aggravation des pollutions atmosphérique, terrestre et aquatique. Les problèmes de santé environnementale ont pris une dimension planétaire et sont au centre des préoccupations sociales et politiques tant au nord qu’au sud. Les actions pour la réduction des impacts du réchauffement climatique, de la croissance démographique, de la pauvreté, de la constante augmentation des déchets, de la consommation ostentatoire des combustibles fossiles et de la surexploitation des ressources naturelles sont d’immenses défis qu’il faut relever afin d’assurer un développement durable et viable aux générations futures.

Les étudiants et étudiantes inscrits dans cette option pourront accroître les savoirs relatifs aux principaux enjeux qui caractérisent les problématiques mondiales en santé environnementale et s’outiller pour lutter contre les principales menaces environnementales à la santé publique. Ce nouveau programme sera offert à compter de septembre 2012.