Nos étudiants et professeurs encore à l'honneur au congrès de la SOT

Andy Nong, un étudiant au doctorat de notre département, a reçu un Blue Ribbon Award à la réunion annuelle de la Société de toxicologie des États-Unis (SOT) qui s'est tenue du 5 au 10 mars 2006 à San Diego. Cette reconnaissance est accordée aux 10 meilleures communications en analyse de risque, choisies parmi plus de 2 000 présentées à ce congrès. Son affiche est intitulée: Bayesian analysis of the inhalation pharmacokinetics of methyl tert-butyl ether and its metabolite tert-butanol in humans. Les co-auteurs sont Kannan Krishnan, Lena Ernstgard et Gunnar Johanson.

Durant ce même congrès, un article intitulé Quantitative structure-property relationships for interspecies extrapolation of the inhalation pharmacokinetics of organic chemicals publié dans Chemical Research in Toxicology (vol. 18, p. 475-485) par Martin Béliveau, un ancien étudiant au doctorat de notre département, en collaboration avec John Lipscomb, Robert Tardif et Kannan Krishnan, a été reconnu comme une des meilleures publications de l'an 2005 (Top-Ten) qui contribuent à l'avancement de la science de l'analyse de risque à la santé.