Nominations à la direction de plusieurs programmes de l'École

À sa séance du 2 juin dernier, le Conseil de l’École de santé publique (ESPUM) a procédé à la nomination des directrices et directeurs pour plusieurs programmes.

Doctorat en santé publique

Madame Katherine Frohlich, professeure titulaire au département de médecine sociale et préventive, a été nommée directrice du programme de PhD en santé publique pour un mandat de 3 ans, allant du 1er juin 2021 au 31 mai 2024. Chercheure chevronnée, elle a une longue histoire d’implication dans le programme. Depuis 2006, elle a effectué trois mandats totalisant neuf années à titre de responsable de l’option promotion de la santé. En 2020, elle a assumé la direction intérimaire du programme durant sept mois. Lors des audiences tenues aux fins de cette nomination, tous les participants ont reconnu l’engagement très fort de Mme Frohlich et son ambition d’amener ce programme phare de l’École et de l’Université à un niveau encore plus élevé d’excellence.

Maitrise en administration des services de santé et maitrise en évaluation des technologies de la santé

Monsieur Olivier Baly, professeur adjoint au département de gestion d’évaluation et de politique de santé, a été nommé directeur de ces deux programmes, pour un mandat de 3 ans débutant au 1er juin 2021. M. Baly a acquis, dans ses postes antérieurs, une expérience en management des organisations et en enseignement de la gestion.

Maitrise en santé environnementale et santé au travail

Monsieur Jérôme Lavoué, professeur titulaire au département de santé environnementale et santé au travail, a été nommé directeur du programme. M. Lavoué entrera en poste au 1er janvier 2022, à la suite de son congé d’étude et de recherche, pour une durée de 29 mois allant jusqu’au 31 mai 2024. Dans l’immédiat, Mme Maryse Bouchard, professeure agrégée au DSEST est nommée directrice par intérim du programme pour une durée de 6 mois, allant du 1er juillet au 31 décembre 2021.

Nous félicitons chaleureusement ces quatre professeurs qui ont accepté de s’investir généreusement dans la gestion de nos programmes durant les prochaines années. Nous profitons de l’occasion pour remercier les professeurs qui terminent leurs mandats à la direction des programmes concernés : M. Sami Haddad, Mme Lise Lamothe et M. Marc-André Verner.