Nominations à la direction administrative de l’ESPUM

Après avoir occupé le poste de directrice administrative depuis la création de l’ESPUM en 2013, Mme Louise Bossé nous a quittés pour sa retraite au début l’été.

Le doyen de l’École de santé publique de l’Université de Montréal, M. Carl-Ardy Dubois, a le plaisir d’annoncer l’entrée en fonction de Mme Mylène Richer comme nouvelle titulaire de ce poste.

Mme Richer a une formation en administration avec un diplôme en administration économique et sociale de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, une maitrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique et un diplôme d’études supérieures en gestion de l’École des hautes études commerciales. Elle a été recrutée par l’Université de Montréal en 2003 et y a occupé divers postes qui lui ont permis de développer une expérience de gestion très diversifiée : conseillère, directrice adjointe et directrice intérimaire au Service d’accueil et de gestion des études de la Faculté des arts et des sciences (FAS) ; conseillère en gestion du changement pour l’implantation du progiciel de gestion intégré Synchro à l’échelle de l’UdeM ; directrice adjointe au service d’appui à la formation interdisciplinaire et à la réussite étudiante à la FAS. Depuis 2018, elle était adjointe au doyen de la Faculté d’aménagement. Nous félicitons très chaleureusement Mme Richer dont la candidature s’est démarquée parmi plusieurs autres durant le processus de recrutement. Nous comptons sur son expérience et sa connaissance de l’Université pour nous aider à poursuivre le travail de consolidation organisationnelle de l’ESPUM.

Mme Richer sera soutenue dans son travail par M. Alexandre Arseneault qui a été promu au poste d’adjoint à la directrice administrative. Il remplacera Mme Carole Bureau ; récemment retraitée. Nous adressons toutes nos félicitations à M. Arseneault pour cette promotion qui est une marque de reconnaissance du travail effectué depuis plusieurs années à l’ESPUM, sur plusieurs fronts, à titre de technicien en coordination de travail de bureau.

Nous présentons, nos remerciements et nos hommages à Mme Bureau et à Mme Bossé pour leurs contributions au développement du secteur de la santé publique au sein de l’UdeM. Nous avons vu partir Mme Bureau après une longue carrière marquée par un engagement soutenu de plusieurs décennies au Département de médecine sociale et préventive et à l’ESPUM. Mme Bossé, de son côté, mérite toute notre reconnaissance pour sa contribution au travail de construction de l’ESPUM au cours des huit dernières années. À Louise et à Carole, nous souhaitons tout le bonheur mérité dans leur nouvelle vie de retraitées.