Nomination de madame Audrey Smargiassi comme professeure agrégée plein temps universitaire (PTU)

Le Département de santé environnementale et santé au travail (DSEST) est heureux d’annoncer la nomination de Madame Audrey Smargiassi comme professeure agrégée PTU.

Après des études universitaires de 2e cycle en biologie, Mme Smargiassi a obtenu son Ph.D. en Sciences de l'environnement à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Elle a terminé ses études avec un stage de formation postdoctorale au laboratoire de toxicologie industrielle de l'Université de Parme (Italie) avec le professeur Antonio Mutti. Elle a été successivement, par la suite, coordonnatrice de recherche à l'UQÀM puis chercheure d'abord à la direction de la santé publique de Montréal puis à l'Institut national de santé publique du Québec.

Mme Smargiassi s’intéresse aux risques à la santé et aux impacts populationnels de la pollution de l’air et des changements climatiques. Son expertise principale porte sur l’estimation de l’exposition de grandes populations aux contaminants de l’air et à la chaleur. Ses recherches visent à produire des données probantes pour la mitigation des impacts des contaminants de l’air et des changements climatiques, et pour orienter les programmes de protection de la santé.