Nomination de deux nouveaux professeurs au DMSP

Le DMSP a le plaisir d'accueillir deux nouvelles collègues, Mmes Rosanne Blanchet et Mabel Carabali, qui commenceront cet automne comme professeures adjointes, respectivement en santé publique et en santé mondiale.

Rosanne Blanchet

Mme Rosanne Blanchet est diététiste/nutritionniste et détentrice d’un certificat en nutrition en santé publique de l’Université Laval et d’un doctorat en santé des populations de l’Université d’Ottawa. Elle vient de compléter un stage postdoctoral financé par une bourse Banting à l’Université de l’Alberta et d’en débuter un second, celui-ci financé par une bourse Eyes High à la Cumming School of Medicine de l’Université de Calgary, avant de rejoindre la DMSP. Ses expertises touchent à la recherche participative et communautaire, ainsi qu’aux approches qualitatives, quantitatives et mixtes. Elle a travaillé sur plusieurs thématiques en santé publique et en nutrition auprès de populations diverses, y compris des Premières Nations et des Inuits, des Noirs, des immigrants, des réfugiés ainsi que la population générale.

Mabel Carabali

Le Dre Mabel Carabali est médecin, avec une MSc en épidémiologie clinique et un doctorat en épidémiologie de l'Université McGill. Elle vient de compléter un stage postdoctorale dans le laboratoire d'épidémiologie sociale de la Dalla Lana School of Public Health de l'Université de Toronto. Dre Carabali a plus de 13 ans d'expérience dans la recherche épidémiologique sur les maladies infectieuses avec application en sante publique et sante mondiale. Ses intérêts de recherche comprennent les analyses spatio-temporelles Bayésiennes, l'évaluation des inégalités de santé, les analyses de décomposition et de médiation, et les approches méthodologiques pour tenir compte des erreurs de mesure afin d'améliorer l'utilisation des données de surveillance. Elle fait partie du groupe de travails pour l’harmonisation et l’analyse statistiques du consortium de méta-analyse des données individuelles des patients infectées par le virus Zika (ZIKV IPD-MA) dirigé par l'OMS.

Le DMSP et l'École de santé publique de l'Université de Montréal vous souhaitent la bienvenue!