Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Muriel Mac-Seing, Christina Zarowsky et Kate Zinszer publient un article sur le handicap et l'utilisation des services de santé sexuelle et reproductive en Ouganda

L'article est publié dans la revue BMC Public Health, éditée par Springer Nature

Tous les États Membres des Nations Unies ont décidé d'essayer d'atteindre la couverture sanitaire universelle d'ici 2030, dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD), y compris la santé sexuelle et reproductive (SSR) en ne laissant personne de côté. Cependant, les personnes handicapées continuent de rencontrer de multiples obstacles pour accéder aux services de SSR.

Les études analysant l'impact du handicap en conjonction avec d'autres identités sociales et déterminants de la santé révèlent un schéma complexe d'utilisation des services de santé sexuelle et reproductive. Dans le cadre d'une étude plus large à méthodes mixtes menée en Ouganda, Muriel Mac-Seing, diplômée du doctorat en santé publique et chargée de cours au DMSP, Christina Zarowsky (professeure titulaire au DMSP) et Kate Zinszer (professeure adjointe, DMSP) ont examiné comment le handicap, parmi d'autres déterminants sociaux de la santé (DSS), était associé à l'utilisation des services de SSR.

Pour lire l'article complet, cliquez ici.