Médailles remises à Lorraine Rouisse et Mourad Mikhail, diplômés du département

Une cérémonie de retrouvailles pour les diplômés de 15 et 20 ans de la Faculté de médecine a eu lieu le 21 octobre 2005. Une médaille a été remise à Lorraine Rouisse, diplômée du département. Cette distinction reconnaît l’apport exceptionnel de Mme Rouisse qui a obtenu chez nous son diplôme de maîtrise en 1985 puis son Ph.D. en 1989. Elle a appliqué ses multiples talents au sein de l’industrie québécoise pour promouvoir la santé et la sécurité des travailleurs, la santé publique et le respect de l’environnement : Association des industries forestières du Québec, Uniboard Canada, Sanexen et maintenant la société Bombardier Inc. dans laquelle Mme Rouisse occupe le poste de Directrice corporative santé, sécurité, environnement. Il faut aussi souligner l’implication de Mme Rouisse dans la société civile, notamment sa participation au Bureau des audiences publiques pour l’environnement et à la campagne des leaders du Grand Montréal pour Centraide.

À l’occasion de la cérémonie de retrouvailles pour les diplômés de 10 ans de la faculté de médecine (le 29 avril 2005) une médaille a également été attribuée à Monsieur Mourad Mikhail. Ce dernier, depuis sa graduation en 1995 au programme de maîtrise, a travaillé dans des postes de responsabilité scientifique et de gestion dans une grande variété d’organismes privés et publics, et s’est attaché à régler des problèmes touchant toute la gamme des milieux de l’environnement pouvant être contaminés et affecter la santé humaine : le milieu de travail, l’eau, l’air, les sols, les aliments, le milieu agricole. Il a ainsi travaillé pour l’industrie chimique, des consultants en environnement, les ministères québécois et canadien de l’environnement, la CSST, la Communauté urbaine de Montréal, le ministère de l’agriculture, des pêcheries et de l’alimentation, à Montréal comme en région éloignée.