Maryem Sabri, étudiante au doctorat, est récipiendaire de la bourse canadienne du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Maryem Sabri, étudiante au doctorat, sous la direction du Pr Ludwig Vinches du DSEST et sous la codirection du Pr Stéphane Hallé de l'École de technologie supérieure, est récipiendaire de la bourse canadienne du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Cette bourse d'une valeur de 20 000 $ lui permettra d’élargir ses horizons académiques et professionnels dans le domaine de la santé et en particulier dans celui de la santé et de la sécurité du travail. En effet, le projet de recherche de Maryem Sabri consiste à contrôler à la source les particules submicroniques émises lors d'un processus d'impression 3D. Ces travaux permettront de mieux protéger les travailleurs.euses manipulant des imprimantes 3D et qui sont exposé.e.s aux particules ultrafines émises.