Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Marilyn N. Ahun co-auteure de deux publications sur la santé mentale des jeunes enfants et le stress parental

Marilyn N Ahun, qui vient de soutenir sa thèse doctorale à l’ESPUM en santé publique, option promotion de la santé, est co-auteure de ces deux publications parues dans la revue SSM - Mental Health et dans le rapport annuel « State of the World’s Children » de l’UNICEF

Le premier article, paru dans la revue SSM - Mental Health, s'intitule "Maternal and paternal perspectives on parenting stress in rural Tanzania: A qualitative study" et est cosigné par Marilyn N. Ahun, Joshua Jeong, Mary-Pat Kieffer, Mary Mwanyika-Sando Aisha K. Yousafzai.

Partout dans le monde, les parents sont confrontés à de nombreux défis qui peuvent augmenter leur niveau de stress. Peu d'études ont examiné le stress parental dans des contextes d'Afrique subsaharienne, et la plupart se sont concentrées uniquement sur les mères ou les populations à risque. L'objectif de cette étude, dont il est question dans cette publication, était d'examiner le stress lié à la parentalité chez les mères et les pères de jeunes enfants et comment les parents ont géré ce stress dans la région de Mara en Tanzanie. Les résultats peuvent éclairer le développement d'interventions visant à promouvoir le bien-être des parents et des familles de jeunes enfants.

Pour lire cette publication, cliquez ici.

Marilyn N. Ahun est également une de contributrices académiques au rapport annuel « State of the World’s Children » de l’UNICEF. Le rapport de 2021 se concentre sur la santé mentale des enfants et adolescents. Dr. Ahun est co-auteure d’un document de travail sur les facteurs de risque et de protection pour la santé mentale des jeunes enfants.

Pour lire ce rapport, cliquez ici.