Marie-Pierre Sylvestre reçoit une subvention dans le cadre du programme Partenariat-UdeM pour un projet de recherche en partenariat avec Éduc’alcool et ALLY

Le projet de recherche, Calcul ton risque relatif en matière de consommation d’alcool – développement d’outils en ligne pour la communication des risques associés avec la consommation d’alcool, recevra une subvention de 30 000$ pour sa mise en place et recherche actuellement des stagiaires.

Marie-Pierre Sylvestre,

Le projet de recherche, Calcul ton risque relatif en matière de consommation d’alcool – développement d’outils en ligne pour la communication des risques associés avec la consommation d’alcool, a été retenu par l’équipe de conseillers d’Inven_T et le vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation dans le cadre du programme Partenariat-UdeM dont le financement est accordé par le ministère de l’Enseignement supérieur du Québec.

Ce programme Partenariat-UdeM permet le soutien à des projets de recherche des professeures et professeurs de l’Université de Montréal et un ou des partenaires privés qui dans le contexte contribueront au minimum à hauteur de 50 % des coûts du projet. Il a pour objectif l’élaboration et la réalisation de projets menant à l’implantation et à la diffusion de l’innovation au sein d’entreprises au Québec,

Le projet de Marie-Pierre Sylvestre, professeure agrégée au Département de médecine sociale et préventive, sera mené en partenariat avec Éduc’alcool et ALLY.

La professeure est d'ailleurs à la recherche de stagiaires voulant rejoindre l'équipe de ce projet. Les étudiantes et étudiants intéressés peuvent manifester leur intérêt à Mme Sylvestre par courriel.