Marie-Catherine Gagnon-Dufresne, Geneviève Fortin et Kate Zinszer signent deux publications sur des initiatives en Ouganda.

Les deux publications sont sorties respectivement dans les revues "Health & Social Care in the Community" et "Culture, Health & Sexuality".

Le premier article, signé par Geneviève Fortin (auteure principale) et Marie-Catherine Gagnon-Dufresne et Kate Zinszer (co-auteures), aborde les facteurs politiques, économiques, sociaux et culturels qui peuvent entraver l'accès au planning familial aux femmes ougandaises, alors que le pays détient la proportion de mortalité maternelle la plus élevée au monde. Il est intitulé "Barriers to family planning through structural health vulnerabilities: findings from case studies from rural Uganda" et a été publié dans le journal Culture, Health & Sexuality.

La seconde publication est parue dans la revue Health & Social Care in the Community sous le titre "Understanding malnutrition management through a socioecological lens: Evaluation of a community-based child malnutrition program in rural Uganda". Elle est signée par Marie-Catherine Gagnon-Dufresne (auteure principale) et par Geneviève Fortin et la professeure Kate Zinszer (co-auteures). L'article présente les résultats d'une évaluation du programme de traitement de la malnutrition infantile de l'organisme Soft Power Health en Ouganda. Cette évaluation a été réalisée dans le cadre du stage final de Marie-Catherine Gagnon-Dufresne, alors étudiante à la maîtrise en santé publique (option santé mondiale) à l'ESPUM en 2019.