L'USI lance un appel à candidature pour deux programmes de bourses de la Reine Elizabeth II en développement et mobilité internationale

Les étudiants et étudiantes peuvent soumettre leur dossier jusqu'au 15 novembre 2021.

L’USI lance deux appels à candidature pour des projets de mobilité internationale financés dans le cadre des programmes de Bourses de la Reine Elizabeth II, dans le cadre du projet « Renforcement d’un réseau mondial de jeunes leaders engagés pour le développement des communautés ». Les étudiantes et les étudiants peuvent soumettre leur dossier jusqu'au 15 novembre 2021.

Le projet « Renforcement d’un réseau mondial de jeunes leaders engagés pour l’inclusion dans la santé et le développement durable face aux vulnérabilités sociales et environnementales » vise la mobilité du talent entre le Canada et des pays des Caraïbes, afin de former des leaders professionnels et de recherche en santé publique sensibilisés aux besoins et aux pratiques de collaborations interdisciplinaires et intersectorielles pour mettre en œuvre la vision des Objectifs du développement durable (ODD).

À travers des expériences à l’international - tels que des stages, des séjours de recherche ou d’étude, dans les organisations partenaires - et, des échanges au sein de la communauté des boursières et boursiers et de ses réseaux connexes, ces jeunes bâtisseurs de collectivités renforceront leur leadership, leurs compétences professionnelles et leur engagement auprès des organisations communautaires locales et internationales dans les pays associés : Haïti, Dominique, Barbade, Saint-Kitts et Nevis.

Pour ce faire, l’Université de Montréal, via l’École de santé publique de l’Université de Montréal, a identifié quatre domaines d’intervention prioritaires : les changements climatiques, l’accès aux soins, la couverture sanitaire universelle et les nouvelles approches interdisciplinaires et intersectorielles.

Pour en savoir plus sur les conditions et soumettre votre candidature, cliquez ici.