L’unité de développement professionnel dévoile un premier aperçu de sa toute nouvelle programmation de midi-causeries virtuelles gratuites

L’unité de développement professionnel de l’ESPUM est très heureuse de présenter les 3 premiers rendez-vous de sa toute nouvelle programmation de midi-causeries virtuelles gratuites. Ces présentations, qui seront suivies de moments d’échange avec les intervenants, seront l’occasion d’en apprendre plus sur divers sujets qui touchent l’organisation des soins et services dans le Réseau de la santé et des services sociaux via le témoignages de professeurs de l’ESPUM et d’invités externes exceptionnels. Pour y assister, il vous suffit de vous inscrire à la conférence de votre choix via les liens ci-dessous ou de consulter régulièrement notre calendrier en ligne. Nous vous attendons nombreux !

Activités gratuites et en ligne via Zoom

Découvrez la programmation 2024 :

Comprendre la santé publique et mieux agir tous ensemble

Date : 22 février de 12h à 13h - En ligne via Zoom

Présenté par Luc Boileau, Directeur national de la santé publique.

La présentation permettra de mieux comprendre l’organisation de la santé publique et les fonctions du Directeur national de santé publique. Au terme de cet échange, vous détiendrez des repères clefs vous permettant de collaborer avec la santé publique au bénéfice de la population.

Cliquez ici pour vous inscrire

Notre système de santé québécois : que peut-on apprendre en se comparant à l’international ?

Date : 21 mars de 12h à 13h - En ligne via Zoom

Présenté par Nadia Sourial, Professeure adjointe à l’École de Santé Publique au Département de gestion, évaluation et politique de santé.

Cet atelier permettra au participant de comprendre les forces et faiblesses de notre système de santé comparativement à d’autres provinces et pays en analysant ses origines, sa structure, son financement et ses réformes passées et à venir; le tout pour mieux gérer et mieux orienter nos actions actuelles.

Leadership et gouvernance

Date : 18 avril de 12h à 13h - En ligne via Zoom

Présenté par Martin Beaumont, Président-directeur général du CHU de Québec-Université Laval.

Comment diriger une grande organisation comme le CHU de Québec-Université Laval ?  Son PDG nous dévoile ses secrets.

Cliquez ici pour vous inscrire

Le reste de la programmation 2024 sera dévoilée prochainement...