L'OBVIA remet 7 bourses d'appui à la relève, dont deux à des étudiantes de l'ESPUM

Janine Badr et Linda Moyo sont les deux récipiendaires de deux de ces bourse remise par l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA).

L’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) a lancé en avril le 3e concours de son Programme de bourses d’appui à la relève visant à encourager les membres de la communauté étudiante qui se distinguent, du collégial au post-doctorat, à entreprendre ou à poursuivre des activités de recherche ou de recherche-création dans le domaine des impacts sociétaux de l’IA et du numérique et de l’innovation responsable.

Un comité interdisciplinaire a évalué les candidatures reçues et a sélectionné les 7 récipiendaires de cette édition, parmi lesquels figurent deux étudiantes de l'École de santé publique de l'Université de Montréal.

Janine Badr, étudiante au doctorat en santé publique sous la supervision d'Aude Motulsky et Jean-Louis Denis, reçoit une bourse de 21000$ dans le cadre de son projet de recherche intitulé «Transformation numérique en santé: les stratégies numériques et leurs effets transformationnels sur les organisations de santé».

Sikhumbuzo Linda Moyo, étudiante post-doctorale sous la supervision d'Aude Motulsky et Jean-Louis Denis, reçoit un financement post-doctoral de 25000$ pour son projet de recherche intitulé ""Do health team transformations match digital transformations in health system environments?-A systems analysis of health team dynamics in response to digital transformations in the health system".