Lise Gauvin et Olivier Ferlatte nommés membres du Conseil scientifique de l'INSPQ

Les deux professeurs du Département de médecine sociale et préventive rejoignent ce conseil en tant que membres externes.

Lise Gauvin, professeure titulaire, Département de médecine sociale et préventive

Olivier Ferlatte, professeur adjoint, Département de médecine sociale et préventive.

Le conseil scientifique de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a pour mission de veiller à la qualité, à l’intégrité et à la pertinence des activités scientifiques menées par l'INSPQ.

Composé de seize membres, dont douze membres externes, ce conseil scientifique est une instance consultative. Il est amené à formuler des recommandations et des avis sur la production scientifique de l’INSPQ et sur sa programmation scientifique.

Les membres externes sont des scientifiques de renom, indépendants de l’INSPQ, œuvrant dans le domaine de la santé publique au Québec, au Canada ou à l’étranger. Ils sont nommés pour un mandat de quatre ans, renouvelable deux fois, consécutivement ou non. Les deux membres du Département de médecine sociale et préventive, Lise Gauvin, professeure titulaire et Olivier Ferlatte, professeur adjoint, rejoignent le comité scientifique en tant que membres externes des milieux académiques ou de la recherche.