L'ESPUM renouvelle son agrément CEPH et sollicite sa communauté pour recueillir des commentaires sur ses activités

Toute personne appartenant à la communauté de l'ESPUM est invitée à déposer ses commentaires sur l'École et l'ensemble de ses activités directement auprès du CEPH.

En juillet  2017, l'École de santé publique de l’Université de Montréal est devenue le premier établissement francophone agréé par le Council on Education for Public Health (CEPH).

Le CEPH est le principal organisme responsable de l’agrément des écoles et des programmes de santé publique dans le monde. Parmi les 68 agréments d’école décernés par le prestigieux organisme nord-américain, seules une autre université canadienne, une institution mexicaine et une taïwanaise sont agréées en dehors des États-Unis.

L'agrément par le CEPH garantit aux étudiants de voir leur formation et leurs compétences reconnues dans les universités et les milieux professionnels du monde entier : il démontre la conformité de l'École aux standards de qualité élevés définis par le CEPH ainsi que sa capacité à former des professionnels et des chercheurs en mesure d'exercer de multiples fonctions en santé publique aux échelons local, national et international.

L'ESPUM est actuellement en processus de renouvellement de son agrément CEPH, et sollicite sa communauté afin que toute personne intéressée puisse déposer un commentaire sur l’École et l’ensemble de ses activités, programmes, enseignement, etc. Les commentaires doivent être déposés d’ici le 5 mai 2022.

Les commentaires doivent être adressés directement au CEPH :

submissions@ceph.org

Council on Education for Public Health