Les Prix du doyen remis à Emmanuelle Gareau et Crystal Martin-Thériault

Deux étudiantes engagées au bénéfice de leur communauté récompensées lors de la journée d'accueil de l'ESPUM, le 6 septembre.

Le Prix du Doyen est remis annuellement durant la journée d’accueil de l’ESPUM et vise à reconnaître l'engagement étudiant. Chaque année, la Direction de l'École honore des étudiants et des étudiantes qui se sont démarqué(e)s dans deux catégories différentes:

• le Prix Vie étudiante récompense une initiative visant à améliorer l'expérience étudiante à l'École;
  • le Prix Solidarité souligne l'importance de contribuer à l'amélioration de la société par une implication bénévole dans des organismes ou associations en dehors du cadre universitaire.

Les deux prix ont été remis lors de la matinée d'accueil organisée le 6 septembre pour la rentrée académique, aux étudiantes Emmanuelle Gareau et Crystal Martin-Thériault.

Étudiante au doctorat en santé publique option promotion de la santé, Emmanuelle Gareau s'est distinguée par son implication bénévole et l'impact de celui-ci sur la société. En 2016, elle a cofondé Les 3 sex*, un organisme de bienfaisance luttant pour les droits et la santé sexuelle. Grâce à cet engagement, elle a contribué à rendre accessibles divers outils d’éducation et de sensibilisation répondant aux besoins en santé sexuelle des populations neurodivergentes, trop souvent oubliées des initiatives d’éducation à la sexualité. Elle remporte le Prix du doyen dans la catégorie "Solidarité".

Étudiante à la maîtrise en santé environnementale et diplômée du baccalauréat en santé publique environnementale et sécurité du travail, Crystal Martin-Thériault s'est distinguée par sa participation active à améliorer l’expérience étudiante à l’École. Ambassadrice, représentante étudiante, bénévole aux portes ouvertes et dans d’autres initiatives de l’École, elle s'est impliquée tout au long de ses études et est devenue une ressource importante pour les étudiants et étudiantes de sa cohorte. Elle remporte le Prix du doyen dans la catégorie "Vie étudiante".