Les JASP de retour en ligne en novembre 2021

Les 24es Journées annuelles de santé publique se dérouleront en ligne les mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 novembre 2021 sur le thème "Interconnecté.e.s".

Grand rendez-vous annuel de formation continue de la santé publique au Québec, les JASP accueillent depuis plus de 20 ans des professionnels, des médecins, des chercheurs, des professeurs, des étudiants, des gestionnaires, des psychologues, des nutritionnistes, des infirmières, des travailleurs sociaux et bien d’autres personnes concernées par la santé et le bien-être de la population.

Organisés par l'INSPQ, ils visent l’amélioration de la santé et du bien-être de la population et procurent un terreau fertile à la mise à jour des connaissances, au développement des compétences et à l’innovation dans les pratiques.

Plus d’une dizaine de thématiques seront au programme lors des prochaines JASP. Parmi elles : la santé des travailleurs abordée sous plusieurs angles, la lutte à la stigmatisation, les clés des partenariats au municipal, la recherche pour éclairer la réponse québécoise à la pandémie de COVID-19 et plus encore. Des activités qui s’inscriront sous le thème "Interconnecté.e.s" et qui mettront de l’avant les liens essentiels : liens à cultiver dans nos manières de travailler, liens entre connaissances et expertises, liens humains et sociaux.

Les JASP sont également un événement incontournable en santé publique pour les étudiants et les étudiantes désirant faire connaître leurs travaux et échanger avec des pairs.

Cette 24e édition sera tenue entièrement en ligne les mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 novembre 2021.

Pour en savoir plus sur l'événement, consulter la programmation complète ou soumettre une proposition pour le Concours de la relève et communications affichées, rendez-vous sur le site officiel des JASP.