Les grandes retrouvailles : une journée de rassemblement, de réflexion, et de reconnaissance

Les diplômés et diplômées ainsi que la communauté enseignante et administrative de l'École de santé publique de l'Université de Montréal se sont retrouvés le 29 septembre et ont participé à plusieurs activités organisées dans le cadre des Grandes retrouvailles de l'UdeM.

Une grande conférence inaugurale organisée en hommage à Raynald Pineault accueillait en fin d'après-midi Dre Mylène Drouin, directrice régionale de santé publique pour la région de Montréal qui présentait sur le thème « Le renforcement des fonctions de santé publique : condition essentielle à un système de santé plus résilient et performant ».

La famille de M. Pineault était également présente pour souligner sa mémoire, et souligner la contribution immense du professeur, expert de l’organisation des soins de santé au Québec, à la santé publique moderne.

Le Département de médecine sociale et préventive a remis à cette occasion le premier Prix Raynald Pineault à Muriel Mac-Seing, diplômée du doctorat en santé publique option santé mondiale, pour souligner l’excellence de son parcours universitaire, et l’importance de son travail effectué au doctorat pour un accès juste et équitable aux services de santé dans les pays émergents, et qui témoigne de l’héritage qu’a laissé le professeur Pineault.

La journée s'est ensuite poursuivie avec un cocktail de retrouvailles et de reconnaissance qui a été l'occasion de remettre à de nombreux membres de la communauté de l'École de santé publique les Prix de reconnaissance de l'ESPUM, dans une ambiance festive et musicale.