Le Réseau Québécois COVID Pandémie publie une mise à jour sur l'utilisation du purificateur d’air dans la lutte contre la COVID-19

La mise à jour a été réalisée par un groupe d'experts, dont le professeur Maximilien Debia, membre du Département de santé environnementale et santé au travail.

Dans le contexte de l’urgence sanitaire liée à la COVID-19 au Québec, le Réseau Québécois COVID-Pandémie (RQCP) a mis sur pied un collège de chercheurs et cliniciens experts chargés d’effectuer une veille scientifique continue visant à surveiller les derniers développements en recherche fondamentale sur le virus et ses conséquences.

L’objectif est de présenter une synthèse cohérente des connaissances scientifiques les plus à jour, afin d’informer les décideurs publics et la population. Les notes sont rédigées à partir d’une analyse de données probantes les plus récentes disponibles dans les articles académiques sélectionnés par les membres du collège d’experts, dont fait partie le professeur agrégé au DSEST et responsable des programmes en hygiène du travail, Maximilien Debia.

Cette note d’information a pour objectif d’informer sur les bénéfices et les contraintes associés à l’utilisation d’appareils portatifs de purification de l’air dans le but de réduire les risques de transmission de la COVID-19.

Pour la consulter, cliquez ici.