Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Le prix Jules Brodeur remis aux étudiantes Noémie Plattard et Sabrina Gravel

Le prix de la recherche Jules Brodeur vise à récompenser un(e) étudiant(e) aux cycles supérieurs qui s’est particulièrement distingué par la qualité de sa recherche et par sa participation à la vie départementale.

Noémie Plattard

Sabrina Gravel

C’est en reconnaissance de la carrière scientifique prestigieuse de Jules Brodeur, son humanisme exemplaire et son dévouement sans borne pour le rayonnement de la discipline de la toxicologie et, plus généralement, de la santé environnementale et de la santé au travail que le Département de santé environnementale et santé au travail a créé les prix et bourse Jules Brodeur à l’intention des étudiant(e)s.  

Accompagné d'une bourse d'un montant minimum de 1000$, le prix est accessible aux étudiants et étudiantes inscrits actuellement à la maîtrise de recherche en santé environnementale et santé au travail ou au doctorat en santé publique, option Toxicologie et analyse du risque ou ayant obtenu un de ces deux diplômes durant la période de deux ans précédant la date d’attribution du prix ou de la bourse.

Exceptionnellement, le prix est remis cette année à deux étudiantes au dossier exceptionnel, et qui reçoivent chacune une bourse de 4000$ tirés à même les revenus générés par le Fonds de dotation « Jules Brodeur ». Il s'agit de Noémie Plattard, étudiante au doctorat en santé publique option toxicologie sous la direction de Sami Haddad, et Sabrina Gravel, diplômée du doctorat en santé publique option toxicologie et analyse du risque, sous la direction de France Labrèche et Jérôme Lavoué.