Le laboratoire Qollab collabore avec l'artiste Lovestruck Prints pour illustrer le sondage "J'Prends ma place" sur la santé mentale et la résilience des jeunes (15 à 24 ans) 2S/LGBTQIA+

Les visuels créés par l’artiste Lovestruck Prints permettront de diffuser de manière plus accessible et plus amplement quelques résultats-clés de cette étude.

Le laboratoire Qollab a collaboré avec l'artiste Lovestruck Prints pour l'illustration des résultats de son étude en ligne "J'prends ma place", sur la santé mentale et la résilience des jeunes 2S/LGBTQIA+ âgés de 15 à 24 ans qui, en tant que communauté marginalisée, ont été particulièrement fragilisés par la crise de la COVID-19.

Cette étude a été élaborée en collaboration avec des membres du programme Jeunes Chercheur.e.s Queer, qui vise à renforcer les capacités de recherche des jeunes de la communauté 2S/LGBTQIA+. Les données ont été collectées de manière anonyme entre novembre 2021 et janvier 2022, soit 18 mois après le début de la pandémie. L'échantillon de l'étude comprenait 3 668 répondant.e.s.

Ces visuels créés par l'artiste ont pour objectif de rendre plus accessible les résultats de ce sondage, en plus d'en faciliter la diffusion.

Le laboratoire Qollab dirigé par le professeur Olivier Ferlatte (Département de médecine sociale et préventive) est hébergé par l'École de santé publique de l'Université de Montréal et rattaché au Centre de recherche en santé publique (CReSP). Son objectif est de produire des données probantes de haute qualité pour éclairer l’élaboration et l’implémentation de politiques et d’initiatives de promotion de la santé pour les communautés 2S/LGBTQIA+.

Visitez le site de Qollab.

&nb