Le doyen Pierre Fournier et le Pr Victor Piché honorés du titre de Chevalier des palmes académiques du Burkina Faso

Le doyen Pierre Fournier et le Pr Victor Piché ont été honorés du titre de Chevalier des palmes académiques du Burkina Faso lors du colloque international organisé à Ouagadougou du 18 au 22 juillet 2016 pour souligner le 25e anniversaire de l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université Ouaga I.

Victor Piché et Pierre Fournier ont respectivement dirigé, de 2003 à 2006 et de 2006 à 2014, le Programme Leadership en Population et Santé en Afrique de l’Ouest financé par la fondation Bill & Melinda Gates. Ce programme a soutenu le développement de la recherche et la mise en place de nouveaux programmes de formation à l’ISSP.

L’Unité de santé internationale (USI) a également été honorée en recevant une plaque commémorative.