La santé psychologique des étudiants vous tient à cœur? Devenez pair-aidant!

Pair-aidant en santé publique Université de Montréal (PASPUM) est un programme d’écoute ponctuelle destiné aux étudiants.

Soucieuse de maintenir la santé psychologique de ses étudiants, l’ESPUM, avec l’aide du Centre de santé et de consultation psychologique de l’UdeM, a mis sur pied le programme « pair-aidant », une écoute ponctuelle POUR des étudiants PAR des étudiants. Sous forme d’entretiens entièrement confidentiels, les étudiants qui font appel à ce service y trouve une écoute respectueuse et attentive. Au besoin, les pairs-aidants savent orienter les étudiants vers d’autres ressources pouvant répondre à un besoin spécifique.

Être pair-aidant c’est….

• Avoir envie de soutenir et d’aider
  • Avoir une aptitude à écouter
  • Avoir du temps pour s’impliquer (en moyenne 3 heures/semaine)
  • Assister obligatoirement à la formation de 12h avec une psychologue

Si vous pensez remplir les critères d’un pair-aidant et souhaitez le devenir, envoyez un message courriel à : marie.bernard.1@umontreal.ca. À la suite de quoi, nous reviendrons vers vous pour de plus amples informations.