La Revue canadienne de bioéthique, hébergée par l'ESPUM, fête ses 10 ans!

Seule revue de bioéthique bilingue en libre accès au Canada, la Revue canadienne de bioéthique rayonne internationalement par la qualité des contenus qu'elle met à disposition sur la recherche et l'innovation en bioéthique.

Fondée en 2012 par des membres du corps professoral et étudiant des programmes de bioéthique de l'École de santé publique de l'UdeM, la Canadian Journal of Bioethics/Revue canadienne de bioéthique vient de publier son 4e numéro annuel et qui souligne cet anniversaire.

Unique et novatrice, la CJB/RCB est une revue avec comité de pairs bilingue internationale, en ligne et en accès libre et de publication gratuite, qui vise à publier les résultats de la recherche théorique, conceptuelle et empirique en bioéthique. L’objectif de la revue est de fournir un espace pour la publication d’une recherche en bioéthique stimulante et de haute qualité, sous diverses formes.

Encore aujourd'hui, la revue est hébergée par les Programmes de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM), en collaboration avec la Direction des bibliothèques de l'Université de Montréal et le consortium à but non-lucratif Érudit. Elle est dirigée par le professeur et directeur du Département de médecine sociale et préventive Bryn Williams-Jones ainsi que Aliya Affdal, actuellement candidate au doctorat « Sciences biomédicales, option bioéthique » à l’Université de Montréal, en tant que directrice scientifique de la revue.

Lire la revue canadienne de bioéthique (édition spéciale anniversaire).