La médecine du travail comme témoin de l'évolution sociale : Maximilien Debia cosigne un article dans la Revue médicale suisse

Plusieurs chercheurs du CHUM et le professeur Debia signent cet article qui apporte une perspective historique et pratique sur la médecine du travail comme témoin de l’évolution industrielle et économique des sociétés.

Maximilien Debia, professeur agrégé, Département de santé environnementale et santé au travail.

En s'intéressant aux liens entre les maladies et les conditions et expositions professionnelles, la médecine du travail est devenue un véritable témoin de l’évolution industrielle et économique de nos sociétés. De nos jours, les transformations sociétales font émerger de nouveaux risques, et les connaissances de leurs impacts sur la santé sont en constante évolution.

Étudier le rôle de la médecine de travail est donc un exercice important puisque le fardeau des maladies professionnelles contribue de manière significative au problème mondial grandissant des maladies chroniques.

L'article intitulé "La médecine du travail : témoin de l’évolution sociale" a été publié dans la Revue Médicale Suisse et est signé par Dre Mrtine Baillargeon, Dre Louis Patry, Dre Marie-Laure Hemery de la Clinique de médecine du travail et de l’environnement, Centre Hospitalier Universitaire de Montréal (CHUM) et par le professeur Maximilien Debia du Département de santé environnementale et santé au travail.

Lire l'article complet.