"La force de l'amitié" - Deux diplômées de l'ESPUM interrogées dans la saison 2 du balado "Ça a changé ma vie" proposé par le Réseau des diplômés et donateurs de l'UdeM

Céline Signor et Chloée Le Guillou Gagnon racontent comment une amitié née à l'ESPUM a eu un impact positif dans leur cursus et carrière en santé publique.

Céline et Chloé se sont rencontrées à l'ESPUM pendant leur maîtrise en santé publique. Malgré des parcours universitaires très différents, elles se sont tournées toutes les deux vers la santé publique au cycle supérieur, avec l'envie d'agir concrètement sur la santé des populations.

C'est en 2016 lors de la journée d'accueil organisée par l'ESPUM que les deux jeunes étudiantes se sont rencontrées. C'est ainsi qu'elles ont développé, avec d'autres amies rencontrées dans le même programme, une grande amitié qui perdure encore aujourd'hui. Devenues toutes les deux épidémiologistes, l'une pour Services aux Autochtones Canada, l'autre pour l'Agence de la santé publique du Canada, elles recroisent quotidiennement des diplômé(e)s de l'École dans leurs milieux respectifs.

Découvrez comment cette amitié a eu un impact positif dans leur cursus et carrière en santé publique dans la nouvelle saison du balado "Ça a changé ma vie" proposé par le Réseau des diplômés et des donateurs de l'Université de Montréal.

Cliquez ici pour écouter l'épisode.