La COVID-19 se fraie un chemin dans les écoles

Depuis la rentrée scolaire, plusieurs écoles (n=223) ont dénombré des cas de COVID-19 qui représentent en tout, 0,3% de la population scolaire du Québec qui compte plus d’un million d’élèves.

Bien que le nombre de nouvelles hospitalisations reste relativement faible (données INSPQ), le nombre de cas de COVID-19 est à la hausse dans la province. Se basant sur les chiffres, nos ministres rappellent l’importance de rester vigilant, et que les mesures de prévention pour réduire la transmission de la COVID-19 dans la communauté sont de mises: masques, hygiène des mains, minimisation des contacts entre individus, tester les symptomatiques, quarantaine et isolement lorsque nécessaire (surtout si nous souhaitons garder nos enfants en classe).

> Lire l'article complet du Devoir