La Communauté de pratique en recherche qualitative reprend ses activités

Premier rendez-vous le 22 octobre avec Marie-Hélène Forget

Cette communauté vise à réunir les membres de l’ESPUM qui s’intéressent à la recherche qualitative. Cet espace accueille les étudiant·e·s et les professeur·e·s qui partagent un intérêt pour la recherche qualitative, qu'ils aient de l’expérience ou non.

Le 22 octobre 2021 de 12h à 13h, le premier rendez-vous accueillera Marie-Hélène Forget qui discutera du thème “Écrire le qualitatif : défis et enjeux pour les étudiantes et étudiants”. Marie-Hélène Forget est professeure de didactique du français au secondaire à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Ses recherches portent sur l’enseignement et l’apprentissage de l’écriture, sur la formation initiale en didactique de l’écrit et sur la maitrise des savoirs didactiques par les stagiaires en enseignement. Elle s’intéresse également à la recherche qualitative, à ses méthodes et à l’écriture de recherche.

Pour y assister, cliquez ici.