La collecte des paniers de noël démarre - chaque don compte!

Ce Noël, quelque 500 étudiantes et étudiants dans le besoin pourront recevoir un panier pour adoucir un temps des Fêtes parfois sombre, si la campagne des paniers de noël réussit à amasser 100 000 $ d’ici le 16 décembre.

Cette année encore, le contexte actuel oblige l’équipe de l’Action humanitaire et communautaire des Services à la vie étudiante à ne récolter que les dons en argent pour la Campagne des paniers de Noël, mais elle garde le même objectif qui l’anime : celui de mobiliser la communauté bienveillante de l’Université de Montréal afin de venir en aide à la population étudiante le besoin.

Les SAÉ font appel à votre grand cœur aujourd'hui pour appuyer celles et ceux pour qui la période des Fêtes cette année ne rimera pas nécessairement avec réjouissances :

• des mères et des pères de famille monoparentale dont le budget serré permet bien peu de fantaisies;
  • des étudiantes et étudiants internationaux qui seront loin de leurs proches en cette période de festivités;
  • des personnes qui ont fait le choix difficile de quitter le marché du travail – et leur confort matériel – pour étudier à l’Université dans l’espoir d’un avenir meilleur.

C’est là le profil des personnes qui sollicitent notre aide en cette fin d’année.

Aux difficultés financières qu’elles et ils éprouvent se greffe, pour plusieurs, une grande anxiété causée par la pandémie de COVID-19.

C’est pourquoi la campagne des paniers de noël tient tant à leur offrir un temps des Fêtes plus serein, grâce aux cartes-cadeaux qui seront insérées dans les panier de Noël, avec votre aide. De plus, pour les parents-étudiants, il s’y trouvera un chèque-cadeau de 25 $ par enfant pour l’achat de livres sur la plateforme des Librairies indépendantes du Québec.

Alors, puisqu'il ne sera pas possible de faire la collecte des denrées non-périssables à l’Université et à l'École et parce qu'au bonheur de pouvoir manger dignement dans le temps des Fêtes s’ajoutera, pour certaines et certains, la fierté de pouvoir gâter leurs petites et petits, nous faisons appel à la générosité de notre communauté afin de faire un don.

Au nom de nos étudiantes et étudiants dans le besoin, l’équipe des Services à la vie étudiante vous remercie de votre geste de générosité et de solidarité.

Faites votre don en cliquant ici. Chaque don compte!