La collation des grades s'est tenue cette semaine pour célébrer les diplômé(e)s 2020 et 2021!

Les deux cérémonies de collation des grades pour nos diplômé(e)s de 2e et 3e cycle des cohortes 2020 et 2021 se tenaient cette année le 13 et 15 décembre au Palais des congrès de Montréal.

Marqués par la pandémie et les incertitudes liées aux mesures sanitaires, les deux derniers étés n'avaient pas permis de tenir les traditionnelles collations des grades. Cette année, ces cérémonies ont fait leur grand retour à l’Université de Montréal en format réinventé, voire bonifié.

Comme les cohortes de 2020 n’ont pu être célébrées, ce sont plusieurs centaines de personnes diplômées, accompagnées de leurs proches, qui ont été reçues au Palais des congrès de Montréal, sur deux cérémonies distinctes : la première le 13 décembre pour la collation de tous les diplômé(e)s du 3e cycle de l'Université de Montréal, et la seconde le 15 décembre pour célébrer tous les diplômé(e)s de 2e cycle de l'École de santé publique de l'Université de Montréal, lors d'une cérémonie conjointe avec la Faculté des Sciences Infirmières.

Cette cérémonie a également été l'occasion de souligner la carrière du professeur Pierre Fournier, nommé professeur émérite pour ses réalisations sur le plan de l’enseignement et de la recherche, ses contributions au développement de la santé mondiale tant au Québec qu’à l’échelle internationale, ainsi que le rôle de premier plan qu’il a joué dans la création de l’ESPUM.

Vous pouvez voir et revoir la cérémonie sur Youtube, et consulter les photos de la cérémonie sur notre page Facebook.