Jalila Mafhoum récipiendaire de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Jalila Mafhoum, récemment diplômée de la maîtrise en administration des services de santé option gestion du système de santé, a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse pour souligner son engagement communautaire dans différentes actions bénévoles.

La Médaille du Lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

Madame Mafhoum est une jeune montréalaise qui cherche à poser des actions en lien avec la sensibilisation des enjeux touchant la santé mentale ainsi que la défense des droits des minorités culturelles et des femmes. En 2019, elle obtient un baccalauréat ès sciences de la faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal. Ses expériences académiques et professionnelles dans le réseau de la santé québécois ont contribué à accroître son intérêt pour le leadership transformationnel et l’amélioration de l’accessibilité ainsi que de la qualité des soins de santé. Tout en poursuivant ses études à la maîtrise en administration des services de la santé à l’École de santé publique de l’Université de Montréal, Jalila travaille au cœur de la gestion des cas touchés par la COVID-19 à la Direction de santé publique de la Montérégie.

Cette médaille vient particulièrement reconnaître son engagement bénévole : elle est, notamment, membre du sous-comité d’inclusion relevant du conseil d’administration de l’association québécoises des jeunes parlementaires, et ce, tout en étant la cofondatrice de la plateforme Visions Plurielles destinée à faire porter la voix des jeunes femmes issues de la diversité dans la sphère publique.

Lors de la remise du prix, il a été cité que "son engagement hors pair en tant que bénévole au sein de plusieurs organisations, est particulièrement notable chez les jeunes issus des minorités culturelles et les femmes qui affrontent des situations difficiles. Sa bienveillance et son empathie font d'elle un exemple à suivre".

Toutes nos félicitations à elle!