Hassane Alami et Pascale Lehoux cosignent avec plusieurs chercheurs un article sur la gestion de la crise de la COVID-19 dans le système de santé et des services sociaux du Québec

Hassane Alami, diplômé de la maîtrise en santé publique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM) et chercheur au Centre de recherche en santé publique (CReSP) ainsi que Pascale Lehoux, professeure titulaire au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé, ont publié un article dans la revue Frontiers in Public Health intitulé "How Can Health Systems Better Prepare for the Next Pandemic? Lessons Learned From the Management of COVID-19 in Quebec (Canada)".

L'article examine et discute des succès et des échecs qui ont caractérisé la gestion du COVID-19 dans la province de Québec, en fournissant des recommandations en matière de politique et de pratique. Ce document contribue au travail de base nécessaire à la recherche interdisciplinaire et à de véritables discussions politiques pour aider les systèmes de santé à mieux se préparer aux futures pandémies.

L'article est co-signé par Richard Fleet, Jean-Paul Fortin, Joanne Liu, Randa Attieh, Stéphanie Bernadette Mafalda Cadeddu, Mamane Abdoulaye Samri, Mathilde Savoldelli et Mohamed Ali Ag Ahmed.

Cliquez ici pour consulter l'article.