Gabin F. Morillon et Thomas Poder publient une étude sur les préférences du public pour un programme de vaccination contre le COVID-19 au Québec

L'étudiant au doctorat en santé publique Gabin F. Morillon sous la direction de Thomas G. Poder, professeur sous-octroi adjoint au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé, ont publié un article dans la revue Springer et intitulée "Public Preferences for a COVID-19 Vaccination Program in Quebec: A Discrete Choice Experiment".

L'étude s'intéresse aux préférences de la population francophone du Québec concernant un programme de vaccination contre le COVID-19 et cherche à caractériser les individus par rapport à leurs comportements en matière de vaccination. Une étude discrétionnaire a été menée à l'automne 2020 via une enquête en ligne. Elle contenait sept attributs : origine du vaccin, efficacité du vaccin, effets secondaires, durée de protection, population prioritaire, temps d'attente pour se faire vacciner et organisme recommandant le vaccin.

Pour consulter l'étude, cliquez ici.