Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Gabin F. Morillon et Thomas Poder publient une étude sur les préférences du public pour un programme de vaccination contre le COVID-19 au Québec

L'étudiant au doctorat en santé publique Gabin F. Morillon sous la direction de Thomas G. Poder, professeur sous-octroi adjoint au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé, ont publié un article dans la revue Springer et intitulée "Public Preferences for a COVID-19 Vaccination Program in Quebec: A Discrete Choice Experiment".

L'étude s'intéresse aux préférences de la population francophone du Québec concernant un programme de vaccination contre le COVID-19 et cherche à caractériser les individus par rapport à leurs comportements en matière de vaccination. Une étude discrétionnaire a été menée à l'automne 2020 via une enquête en ligne. Elle contenait sept attributs : origine du vaccin, efficacité du vaccin, effets secondaires, durée de protection, population prioritaire, temps d'attente pour se faire vacciner et organisme recommandant le vaccin.

Pour consulter l'étude, cliquez ici.