Encore plus de soutien académique pour les étudiant(e)s de l’ESPUM

Le programme intitulé "Mentorat par les pair(e)s" sera lancé le 8 novembre prochain avec une première séance en présentiel à l'ESPUM.

Nouveau programme de soutien à la réussite étudiante, le mentorat par les pair(e)s a pour but d’offrir un soutien aux nouveaux étudiants, que ce soit pour faciliter son intégration académique, découvrir les ressources offertes par son programme d’étude, recevoir des conseils pratiques pour faciliter son cheminement universitaire, ou faciliter la persévérance dans ses études. L’équipe des mentors de l’ESPUM, spécialement formée par le CÉSAR (Centre étudiant de soutien à la réussite), a pour mission de favoriser la transmission de connaissances et le développement des compétences. Ce programme s’ajoute au programme de mentorat solidaire au doctorat.

Ce nouveau programme de mentorat pour le soutien académique qui est offert lors de rencontres de groupes ou individuelles vient compléter les actions mises en place par l’ESPUM au fil des années pour bonifier le parcours étudiant: le programme Ambassadeurs au moment de l’admission et du choix de cours, le programme de pairs-aidants (PASPUM) qui offre une écoute pour du soutien psychologique. Tous ces programmes sont assurés par des pair(e)s.

Ne manquez donc pas la première rencontre de groupe avec les mentors, le 8 novembre prochain, de 12 h à 13 h, en présentiel, à la salle 3171 de l’ESPUM.

Cliquez ici pour vous inscrire à la séance de mentorat "S'adapter ou gérer la charge de travail ?"