Elisabeth Papineau, Éric Robitaille, Yan Kestens et Marie-France Raynault publient avec l'INSPQ une cartographie du jeu de hasard et d'argent au Québec

L’INSPQ a mis en ligne les résultats d'une recherche conjointe à travers une capsule explicative ainsi que de nouvelles pages web pour soutenir l’utilisation d’un outil cartographique portant sur le jeu au Québec.

Dans le cadre d'une recherche financée par les Instituts de recherche en santé du Canada, les travaux de recherche des professeurs Elisabeth Papineau, Éric Robitaille, Yan Kestens et Marie-France Raynault du Département de médecine sociale et préventive sur les jeux de hasard ont été publié par l'INSPQ. Une capsule explicative ainsi que de nouvelles pages web pour soutenir l’utilisation d’un outil cartographique portant sur le jeu au Québec sont désormais disponibles sur la chaîne Youtube de l'INSPQ et leur site internet.

Cette cartographie permet de visualiser le déploiement des jeux de hasard et d’argent et la vulnérabilité au jeu sur le territoire. Elle soutient la prise de décision et les interventions en vue de réduire les inégalités sociales de santé et de créer des environnements plus favorables à la santé.

Lire l'article complet sur le site de l'INSPQ.