Deuxième rencontre annuelle 2022 des superviseurs de stage des programmes professionnels de santé publique de l'ESPUM

Cette rencontre aura lieu le 9 juin prochain en ligne et proposera une conférence pratique interactive, en plus de la remise du "Prix Reconnaissance" et "Prix Implication relève".

Qu'ils détiennent ou non un titre octroyé par l’École, les superviseurs de stages de l'un des programmes professionnels de l'ESPUM sont cordialement invités à participer à la deuxième édition de la rencontre annuelle de reconnaissance de la contribution des superviseurs à la formation pratique des étudiants.

En intégrant un milieu de pratique sous l'encadrement d'un superviseur de stage, les stagiaires explorent leur domaine et acquièrent des compétences, et enrichissent ou mettent à profit celles qu’ils possèdent déjà. L'École de santé publique tient donc à souligner la participation active et gracieuse de ces superviseurs sans lesquels les différents programmes professionnels ne pourraient réaliser leurs ambitieux objectifs.

Fort du succès de l'an dernier, cette deuxième édition de la rencontre annuelle des superviseurs de stage offrira à ces participants une conférence pratique interactive d’une heure qui abordera le rôle de modèle professionnel du superviseur pour les stagiaires dans l'application des connaissances à la pratique et le développement de l'identité professionnelle des étudiants. La conférence sera offerte par Diane Robert, professeure agrégée de clinique et leader pédagogique au Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé de l’Université de Montréal.

Deux prix viendront souligner la contribution exceptionnelle de personnes qui accueillent et encadrent les étudiants et les étudiantes dans les milieux professionnels : un premier « Prix reconnaissance » de 500 dollars sera décerné à un superviseur qui aura su se distinguer par son engagement dans la formation professionnelle et l’excellence dans son rôle d’encadrement, et un deuxième « Prix implication relève », comprenant un certificat honorifique et une adhésion conjointe pour un an à l’Association canadienne de santé publique et à l'Association pour la santé publique du Québec, sera décerné à un superviseur débutant qui s’est démarqué du fait de sa motivation et de son attitude professionnelle engagée.

Pour plus d'informations, cliquez ici.