Deux publications pour Olivier Jacques dans l'Observatoire Québécois des Inégalités et la revue Party Politics

Le professeur adjoint au DGEPS (Département de gestion, d'évaluation et de politique de santé) et politologue signe deux publications : un article dans la revue Party Politics et un rapport de recherche pour l'Observatoire Québécois des Inégalités.

Dans l'article publié dans la revue Party politics et intitulé "Electoral competition and the party politics of public investments", Olivier Jacques démontre que la compétitivité électorale réduit les investissements à long-terme en infrastructure et recherche et développement. Il y explique comment la compétitivité électorale devrait être une variable clé pour comprendre les priorités d'investissement des partis.

Le rapport de recherche publié pour l'Observatoire Québécois des Inégalités s'intitule "Démarchandiser pour vivre en santé" et porte sur l'impact positif des politiques sociales sur la santé des populations. il est cosigné par Alain Noël, professeur de sciences politiques à l'Université de Montréal.