Deux honneurs pour des membres du DSEST

Deux professeur et un étudiant au doctorat récompensés par la Society of Toxicology

Honesty Tohon, étudiant au doctorat au DSEST, et ses co-directeurs de thèse Sami Haddad et Mathieu Valcke, professeurs au DSEST, ont reçu, dans le cadre du Congrès annuel de la Society of Toxicology des États-Unis (SOT), le prix du « meilleur article en 2019 contribuant à l’avancement de la science de l’évaluation du risque » (2019 Best Published Paper Advancing the Science of Risk Assessment) pour leur publication intitulée « An assessment of the impact of multi-route co-exposures on human variability in toxicokinetics: A case study with binary and quaternary mixtures of volatile drinking water contaminants » (J appl Tox 2019, 39(7) :974-91). Messieurs Tohon et Haddad sont également membres du CRESP.

Honesty Tohon a également reçu le Perry J. Gehring Biological Modeling Endowment Award pour la présentation qu’il devait y tenir intitulée «Estimation of toluene exposure in air from BMA (S-benzylmercapturic acid) urinary measures using reverse dosimetry approach based on physiologically based pharmacokinetic modeling ».

La SOT, dont le congrès annuel attire chaque année plus de 6000 congressistes internationaux, est la plus importante société de toxicologie au monde. La SOT est une organisation professionnelle et académique dont les membres sont des scientifiques provenant d’institutions académiques, gouvernementales et de l’industrie Américaine et internationale.