Contribution d'Hélène Carabin en tant qu'experte en méthodologie pour la publication des recommandations de l'OMS pour le traitement de la neurocysticercose

Après plusieurs années de travail, l'Organisation mondiale de la santé vient de publier ses recommandations pour le traitement de la neurocysticercose due au Taenia solium.

La professeure Hélène Carabin, titulaire au Département de médecine sociale et préventive de l'École de santé publique et à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal, a contribué en tant qu'experte en méthodologie à la publication de ce document par l'OMS.

Cette première étape décisive permettra dans le futur d'aider les pays à améliorer la prévention et la prise en charge de leurs patients souffrant d'épilepsie et de crises d'épilepsie dues au Taenia solium et à traduire ces directives dans la pratique.

Pour en savoir plus et consulter le document de l'OMS, cliquez ici.