Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Cheick Oumar Tiendrebéogo obtient une bourse de recherche du Centre de recherches pour le développement international

Les bourses de recherche du CRDI ont pour objectif de favoriser l'émergence de nouveaux chercheurs au Canada qui appliqueront leurs recherches de façon novatrice afin de résoudre les problèmes de développement. C'est dans ce cadre que le projet de thèse de Cheick Oumar Tiendrebéogo a été sélectionné.

Cheick Oumar Tiendrebéogo

L'étudiant au doctorat en santé publique option santé mondiale, Cheick Oumar Tiendrebéogo, vient d'obtenir une bourse de recherche du CRDI (Centre de recherches pour le développement international) pour son projet de thèse mené sous la direction du professeur Thomas Druetz et intitulé "Analyse intersectionnelle des besoins non satisfaits de planification familiale : Quelle place pour l’éthique de la recherche en contexte de crises sécuritaires au Burkina Faso ?".

Cette recherche interroge la place de l’éthique en contexte de crises sécuritaires et plus spécifiquement comment les attaques terroristes influencent-elles les besoins non satisfaits de planification familiale au Burkina Faso. Elle met en perspective les interactions entre les différentes couches de vulnérabilités ─ structurelles, socioculturelles et personnelles ─ auxquelles les femmes font face au quotidien. Le but ultime est de proposer un cadre conceptuel pour guider l’éthique de la recherche en contexte de crises sécuritaires.

Pour en savoir plus sur les bourses de recherche du CRDI, cliquez ici.