Aude Motulsky, Kate Zinszer et Lara Gautier obtiennent des financements de chercheuses-boursières junior du FRQS

Lara Gautier

Aude Motulsky

Kate Zinszer.

Le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) a dévoilé la semaine dernière les résultats du concours du programme "Chercheurs Boursiers du FRQS". Parmi les personnes sélectionnées figurent de nombreux membres de la communauté professorale de l'École de santé publique de l'Université de Montréal.

Ce programme vise à faciliter le recrutement de chercheurs et de chercheuses qualifiés qui désirent entreprendre ou poursuivre une carrière de chercheur ou chercheuse autonome dans le domaine de la santé humaine. Le FRQS veut ainsi favoriser la continuité dans les activités de recherche en santé au Québec et assurer la disponibilité d'une main-d'œuvre scientifique de haut calibre adaptée aux besoins des milieux universitaire, hospitalier et industriel.

Lara Gautier, professeure adjointe au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé obtient une bourse salariale Junior 1 pour son projet de recherche "Vers une amélioration des services offerts aux populations migrantes vulnérables : co-construction d’un modèle d’évaluation de l’expérience de services culturellement sécurisante".

Aude Motulsky, professeure adjointe au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé obtient une bourse salariale Junior 2 pour son projet de recherche intitulé "Comment soutenir la transformation numérique de la première ligne ?".

Kate Zinszer, professeure adjointe au Département de médecine sociale et préventive, obtient une bourse salariale Junior 2 pour son projet de recherche "Maladies infectieuses émergentes et épidémiques : Comprendre leur épidémiologie, leurs tendances spatio-temporelles, et évaluer les interventions de contrôle et de prévention".