Appel de soumission pour le colloque 2023 de l'AÉÉSPUM sur le thème "Innovation, collaboration et inclusion : rôle de la santé publique dans l’atteinte des objectifs de développement durable"

L’AÉÉSPUM invite tous les étudiant(e)s, enseignant(e)s, chercheur(e)s et professionnel(le)s qui s’intéressent aux retombées du travail en santé publique à soumettre une proposition de communication pour son 18e Colloque annuel avant le 7 mars.

Le colloque de l'Association des Étudiant(e)s de l'École de santé publique de l'Université de Montréal tiendra le mercredi 5 avril prochain dans les locaux, son 18e colloque annuel sur le thème "Innovation, collaboration et inclusion : rôle de la santé publique dans l’atteinte des objectifs de développement durable".

Les objectifs de développement durable (ODD) adoptés en 2015 par les Nations Unies, visent un avenir sain, durable et épanouissant pour toutes les populations au-delà des frontières et représentent une formidable opportunité pour promouvoir la santé via une approche collaborative et intégrée.

Le colloque de l'AÉÉSPUM invite les personnes intéressées à réfléchir aux enjeux soulevés par les ODD tout en discutant de leur expérience de stage ou de leur projet de recherche.

Les thèmes proposés sont les suivant :

• Les populations dans leur milieu de vie : l’environnement comme déterminant de la santé;
  • Système de soins et politiques publiques : les plans d’action pour la santé des populations;
  • Une vision globale de la santé : une santé mondiale pour tous;
  • Au-delà des inégalités : renforcer le pouvoir d’agir des communautés sur leur propre santé.

Les personnes intéressées à présenter sont invitées à soumettre une proposition avant le 7 mars 2023 en remplissant le formulaire ci-dessous. Les candidates et candidats retenus seront informés au plus tard le 10 mars 2023. Les affiches peuvent être présentées en anglais.

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter l'organisation du colloque par courriel.

Accédez au formulaire de soumission.